Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la famille P'tit Moteur aux Comores
Archives
Albums Photos
25 juillet 2011

journal d'emma

Lundi 11 juillet 2011 : << De nouvelles Copines, découverte d’un autre mode de vie >>

On c’est fait de nouvelles copines elles sont comoriennes et habites derrière notre hôtel nous avons appris a les connaître et nous nous entendons très bien avec elles il y a  « Roukaya «  « Raillka » « Richma «  « Nassma «  et « Haissia «. Nous leurs avons fait découvrir notre hôtel et nous leurs avons expliquer notre mode de vie et inversement elles nous on fait visiter leurs maisons et expliquer leurs coutume. Nous avons été très toucher par leur pauvreté c’est pourquoi nous leurs avons toutes offert un petit cadeau signe de notre amitié elle nous on en retour écrit une très jolie lettre et offert des dessins.

 

Mardi 12 juillet : << Du sable blanc, une mer turquoise et … des TORTUES >>

Aujourd’hui on est allé a une plage, une plage paradisiaque : sable blancs, mer turquoise et … des TORTUES. J’ai nagé avec des tortues c’était CANON !!

 

Jeudi 14 juillet 2011 : << Une nouvelle ville, une nouvelle ile, de nouvelles découvertes >>

Sa y est un y est enfin aux Comores (avants on était a Mayotte et Mayotte fais partit de la France). Arriver digne de vrai star : cortège, sono sur le toit d’une voiture, décapotable .. . On commence nos «  vacances «  a Moroni part une halte au café d’Omar : «  le café des artistes «  très beaux café ou on prend notre premier repas a Moroni. Puis Omar nous dispatche dans 2 hôtel différent d’un coté les musiciens et de l’autre Alex, Stfy, Papa, Flo, Mosa, Jean Paul et les enfants. L’hôtel n’est pas génial scorpion sous les lit, cafards, pas d’eau courante obliger de sa laver avec des pots .. On se croirait a Pékin Express. Mais a part sa tout les enfants on le droit d’être dans la même chambre un avantage NON négligeable. En plus Omar nous a dit que demain il nous amènerais ou on veut donc je pense que sa va se finir en baignade général.

 

Lundi 17 juillet : << Nouvelle hôtel, nouveau déménagement, nouveau cortège, nouvelle réception, nouvelle entourage, nouveau planning .. >>

Aujourd’hui levé a 6h30 après une courte nuit en partit a cause du concert de la veille (il c’est bien passé j’ai rencontrer une nouvelle filles avec qui j’ai passé un bout de soirée elle ma raconté sa vie au Comores : elle m’a dit quelle faisait 7h-12h45 de cours chaque jours. J’ai aussi trainer avec les fils d’Oma : « Yassine et Ousni « ) on c’est rendu a l’aéroport après que mon père est été relâché de sa prise d’otage (La gérante de l’hôtel ne voulait pas croira qu’Omar allait venir payer elle a donc pris Papa en otage pour être sur qu’on revienne payer). On a prit l’avion je me suis assis a coter de Luna on a eu trop peur parce qu’il c’est poser en descendants bien avants la piste du coup on c’est retrouvé tellement près de la mer qu’on a crut qu’on allait s’écraser. Arriver a Anjouan super accueille : collier de fleurs, cortège et petit festin chez la grand-mère de Shaan et Naomi. Ensuite trajet jusqu’à l’hôtel, il est très bien petit salon, télé, belle salle de bain .. . Je suis dans la chambre de Lisa et mon père se qui est très bien car sa évite les conflits pour savoir quelle fille dort avec quelle fille. Après une petite installation on est aller a la plage puis au resto/


Publicité
Commentaires
Les aventures de la famille P'tit Moteur aux Comores
Publicité
Publicité