19072011333
19 juillet:

Après le réveil, on a du mal à organiser ce qu’on va faire. Finalement départ pour Mutsamudu. Repas dans un snack avec Kamal, un des organisateur du festival Médina, qui nous qui nous explique les gros problèmes de corruption et de manipulation des politiques. Ptit tour dans les rues de la médina. Stfy va chez le médecin, un bonne bronchite et retour à l’hôtel pour diner. Après un passage au bar Papillon pour l’apéro départ pour un embaarouf. C’est une sorte d’enterrement de vie de garçon. Dans une place intérieur de la médina, les hommes dansent deux par deux en costume avec un samby (écharpe) sur les épaules, sur la musique de trois musiciens. Les femmes tout autour habillé avec un chiromany (grand foulard) les regardent. Ptit détour par la citadelle où de nuit on a une vue superbe sur Mutsamudu et son port. Il y a justement un bateau qui décharge des centenaires. Retour hôtel, dodo.


20072011353
20 juillet:

Après le ptit dej on va à la plage, superbe plongée avec des poissons de toutes les couleurs, mais les fonds sont sales avec aucune flore. Retour à l’hôtel repas et on retourne à la plage pour filmer une plongée. Ptite pluie, plongée agitée mais super, peu de visibilité. Je réussis à donner à manger aux poissons quelques secondes d’images. Je rejoins Max qui discute avec Chouchou et un ami dans une cabane sur la plage. Ils nous font gouter du vin, lait de coco macéré. Ça à gout de vinaigre dégeu, mais sa enivre plus vite que l’alcool. Retour à l’hôtel bonne douche connexion internet plus ou moins réussite, dérushage images mer, montage image, journal, repas, grosse discutions planning, dodo.


22072011365
21 juillet:

Réveil et départ avec Flo, Mosa, JP et moi pour un massage. Ils préparent de l’huile avec plein de plantes chauffée, on a compris que le Jasmin. Ils nous enduisent et nous massent, douche chaude au pot à eau, on ressort très gras. Séance parfum et passage emmitouflé d’un chiromany au dessus de charbon qui brule de l’encens. Ça donne une bonne odeur aux bonbons. Arrêt chez un sorcier pour préparer une séance de Madjine, retour hôtel et départ pour la cérémonie d’ouverture du festival Médina. Discours, blabla, discours et musique traditionnelle avec danses. Hôtel, gin et dodo.