22072011363

22 juillet:

Jour de concert levé tard, c’est cool. Resto avec langoustes grillées, trop cool. Départ pour les balances au stade, à 16h au lieu de 13h et finalement ce sera 18h. Diner hôtel retour concert film jusqu’à 3h, brochette dans la rue, hôtel, rhum, dodo.

20072011353
23 juillet:

Deuxième jour de concert journée molle, couché tard, levé tard. On passe voir les musicien à l’hôtel papillons pour se mettre d’accord sur l’heure du rdv pour le concert, 23h à Ouani. Bouffe à l’hôtel, Lisa ne se sent pas très bien. Elle va dormir avec Emma et Naomi, chez Youssouf. Arrivée à Ouani déception Mosa joue en dernier à 3h du mat au lieu de 23h50. C’est très dur tout le monde est fatigué. Retour hôtel, ptit rhum (on a enfin trouvé un filon une épicerie de nuit), dodo.

2407201139324072011428
24 juillet:

Levé tard, journal, connexion internet, blog message. On prépare la salle de conférence pour une réunion politique. Mosa s’entretient avec eux pour parler de l’état de la vie à Mutsamudu et faire quelques propositions. On repart pour assister à un Madjine, sorte de cérémonie où un « sorcier » entre en transe pour communiquer avec les esprits. Ptite pièce plein de personnes assises, musique très forte, encens, cigarettes et alcool. L’argent donné pour le Marumba à servit à acheter de l’alcool et des cigarettes ça sert pour la transe. Le Fundi, chef du Marumba, habille ces disciples avec des tenues de marins pour permettre aux esprits de voyager. Une fois coiffé d’un chapeau, il leurs donne de l’alcool et des cigarettes, qu’ils redistribuent à tout le monde. On finit par danser tous ensemble et faire des photos. Détour par une cérémonie de mariage, Tari la massingo, c’est trop tôt, on va manger une brochette avant. Brochette, manioc et bière sur une ptite table sur la plage. Retour au Massingo après avoir déposé les filles à l’hôtel. Les femmes dansent en donnant des billets à un groupe de femme faisant de la musique traditionnelle, les hommes regardent. Tous sont très bien habillés ça brille. Passage chez Boss et Fredo, hôtel, dodo.