mardi 2 août 2011

28 juillet

Jour de transfert. Levé 10h, on commence cache, pas de ptit dej, juste un café on doit faire deux itv et un appel au rassemblement. Mosa s’y colle, une annonce fait dans la chambre d’hôtel filmé avec mon téléphone. Ça doit passer sur la télé Comorienne? Interview de Kamal, personne n’est dispo, c’est moi qui pose les questions. Ça tourne vite à la politique et aux conneries que font nos gouvernements respectifs. Plus le temps il faut partir à l’aéroport, en chargeant les bagages, un ptit sujet sur un copain de Boss, qui pose la peau... [Lire la suite]
Posté par Ptits Moteurs à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 1 août 2011

27 juillet

Réveil moins dur que prévu à 10h. Flo et Mosa sont partis régler les problèmes de billets d’avion, c’est difficile de partir. Max a raté sa correspondance et doit trouver un autre avion pour faire St Denis Nantes. Je vais faire une dernière plongée à la plage d’Alamal. Superbe, plein de poissons de toute les couleurs, une murène Léopard, une rascasse Volante, un aiglefin, baliste-clown….Le pied c’est dur de sortir de l’eau. Repas, « douche », journal, internet et on va à la médina pour faire les dernières séquences du clip... [Lire la suite]
Posté par Ptits Moteurs à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 31 juillet 2011

26 juillet

Levé 6h30, on part pour Bimbini, pour aller sur l’île de la Selle. 1h de route difficile, l’embrayage marche très mal plus de seconde en montagne c’est difficile. Bimini petit village au bord de la mer, on achète les langoustes et on part dans une sorte de barque à moteur, un Kwassa Kwassa. 15mn de traversée et on arrive sur une île paradisiaque. Plongée, feu de camp pour faire griller les langoustes et les bananes. Images d’enfants qui grimpent aux cocotiers pour cueillir les noix de cocos. 5h retour à Bimini, départ pour Mutsamudu... [Lire la suite]
Posté par Ptits Moteurs à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 30 juillet 2011

25 juillet

Levé, ptit dej et mare d’attendre pour partir, alors on va au marché avec Stfy et les filles. Dés la deuxième boutique mare d’attendre les filles, donc chacun de son côté. Ptit tour dans le marché aux épices, ça sent très fort, retour à l’hôtel. Départ pour le village de Bambao. La route est longue et très défoncée. On essaye d’aller voir la distillerie, mais il faut une autorisation pour filmer. Visite de l’ancien palais du sultan et retour à l’hôtel. Bouffe et on repart à Mutsamudu pour aller à un Méringué, combats organisé sur la... [Lire la suite]
Posté par Ptits Moteurs à 17:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 27 juillet 2011

journal d'éric

22 juillet:Jour de concert levé tard, c’est cool. Resto avec langoustes grillées, trop cool. Départ pour les balances au stade, à 16h au lieu de 13h et finalement ce sera 18h. Diner hôtel retour concert film jusqu’à 3h, brochette dans la rue, hôtel, rhum, dodo.23 juillet:Deuxième jour de concert journée molle, couché tard, levé tard. On passe voir les musicien à l’hôtel papillons pour se mettre d’accord sur l’heure du rdv pour le concert, 23h à Ouani. Bouffe à l’hôtel, Lisa ne se sent pas très bien. Elle va dormir avec Emma et... [Lire la suite]
Posté par Ptits Moteurs à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 27 juillet 2011

journal d'éric

19 juillet:Après le réveil, on a du mal à organiser ce qu’on va faire. Finalement départ pour Mutsamudu. Repas dans un snack avec Kamal, un des organisateur du festival Médina, qui nous qui nous explique les gros problèmes de corruption et de manipulation des politiques. Ptit tour dans les rues de la médina. Stfy va chez le médecin, un bonne bronchite et retour à l’hôtel pour diner. Après un passage au bar Papillon pour l’apéro départ pour un embaarouf. C’est une sorte d’enterrement de vie de garçon. Dans une place intérieur de la... [Lire la suite]
Posté par Ptits Moteurs à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 25 juillet 2011

journal d'éric

17 juillet:Réveil difficile comme d’hab, Chabane nous rejoint à l’hôtel on va visiter Iconi, on commence par les ruines du palais du sultan. Une montagne où du temps de l’esclavage, les villageois préféraient ce jeter d’en haut plutôt que d’être pris. Les portes de la ville, un fabricant de pirogues près d’un port de pêcheur, il nous explique comment d’un tronc de manguier il fabrique la pirogue. Taxi pour déjeuner au café des artistes et départ pour la plage d’Istandra pour préparer le concert. Il y a tellement de retard qu’on boit... [Lire la suite]
Posté par Ptits Moteurs à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 25 juillet 2011

journal d'emma

Lundi 11 juillet 2011 : << De nouvelles Copines, découverte d’un autre mode de vie >>On c’est fait de nouvelles copines elles sont comoriennes et habites derrière notre hôtel nous avons appris a les connaître et nous nous entendons très bien avec elles il y a  « Roukaya «  « Raillka » « Richma «  « Nassma «  et « Haissia «. Nous leurs avons fait découvrir notre hôtel et nous leurs avons expliquer notre mode de vie et inversement elles nous on fait visiter leurs maisons et... [Lire la suite]
Posté par Ptits Moteurs à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 24 juillet 2011

Photos d'Emma

 
Posté par Ptits Moteurs à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 24 juillet 2011

photo

J'arrive pas à mettre mes vidéo en ligne, il faudra attendre que je sois en France. En attendant voici des photos
Posté par Ptits Moteurs à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]