Les aventures de la famille P'tit Moteur aux Comores

Albums Photos
2 août 2011

28 juillet

Jour de transfert. Levé 10h, on commence cache, pas de ptit dej, juste un café on doit faire deux itv et un appel au rassemblement. Mosa s’y colle, une annonce fait dans la chambre d’hôtel filmé avec mon téléphone. Ça doit passer sur la télé Comorienne?...
1 août 2011

27 juillet

Réveil moins dur que prévu à 10h. Flo et Mosa sont partis régler les problèmes de billets d’avion, c’est difficile de partir. Max a raté sa correspondance et doit trouver un autre avion pour faire St Denis Nantes. Je vais faire une dernière plongée à...
31 juillet 2011

26 juillet

Levé 6h30, on part pour Bimbini, pour aller sur l’île de la Selle. 1h de route difficile, l’embrayage marche très mal plus de seconde en montagne c’est difficile. Bimini petit village au bord de la mer, on achète les langoustes et on part dans une sorte...
30 juillet 2011

25 juillet

Levé, ptit dej et mare d’attendre pour partir, alors on va au marché avec Stfy et les filles. Dés la deuxième boutique mare d’attendre les filles, donc chacun de son côté. Ptit tour dans le marché aux épices, ça sent très fort, retour à l’hôtel. Départ...
27 juillet 2011

journal d'éric

22 juillet: Jour de concert levé tard, c’est cool. Resto avec langoustes grillées, trop cool. Départ pour les balances au stade, à 16h au lieu de 13h et finalement ce sera 18h. Diner hôtel retour concert film jusqu’à 3h, brochette dans la rue, hôtel,...
27 juillet 2011

journal d'éric

19 juillet: Après le réveil, on a du mal à organiser ce qu’on va faire. Finalement départ pour Mutsamudu. Repas dans un snack avec Kamal, un des organisateur du festival Médina, qui nous qui nous explique les gros problèmes de corruption et de manipulation...
25 juillet 2011

17 juillet: Réveil difficile comme d’hab, Chabane nous rejoint à l’hôtel on va visiter Iconi, on commence par les ruines du palais du sultan. Une montagne où du temps de l’esclavage, les villageois préféraient ce jeter d’en haut plutôt que d’être pris....

journal d'emma

Lundi 11 juillet 2011 : << De nouvelles Copines, découverte d’un autre mode de vie >> On c’est fait de nouvelles copines elles sont comoriennes et habites derrière notre hôtel nous avons appris a les connaître et nous nous entendons très bien avec elles...
24 juillet 2011

Photos d'Emma

J'arrive pas à mettre mes vidéo en ligne, il faudra attendre que je sois en France. En attendant voici des photos